Tout savoir sur la banque Chalus

par Entreprise Finance
0 commentaire
Banque Chalus pour les particuliers et les entreprises

En France, ce ne sont pas les établissements bancaires qui manquent. Certains sont plus vieux que les autres et semblent avoir conquis une fidèle clientèle au fil des décennies. C’est notamment le cas de la Banque Chalus. Ce nom vous semble familier ou au contraire ne vous dit rien ? Découvrez ici l’essentiel de ce qu’il y a à retenir sur cet établissement bancaire.

Présentation de la banque

La Banque Chalus est considérée comme l’une des plus vieilles de France. En effet, la date de sa création remonte à 1797. Elle a vu le jour à Clermont-Ferrand et dispose de nombreuses agences en Auvergne, mais aussi dans le Limousin depuis des siècles. Son siège social demeure toutefois à Clermont-Ferrand.

Considérée au même rang que Boursorama banque, Société Générale ou Fortuneo, la Banque Chalus dispose de compétences avérées en matière de gestion de comptes et d’assurances. En outre, ces services s’adressent aux professionnels et aux particuliers.

Comment ouvrir un compte à la Banque Chalus ?

Les services de la Banque Chalus

Afin de s’adapter au mieux aux besoins de chaque entreprise et de chaque client qui se tourne vers elle, la Banque Chalus a développé une offre assez large en matière d’assurances. Vous pouvez par exemple souscrire à une :

  • Assurance habitation,
  • Assurance décès,
  • Protection juridique,
  • Assurance emprunteur
  • Assurance automobile, etc.

En matière de prêts, vous avez droit au crédit personnel, au crédit immobilier, au PTZ (Prêt à Taux Zéro) et au prêt étudiant. Pour ce qui est des cartes proposées par la Banque Chalus, elles sont assez variées. Ainsi, en dehors des cartes Maestro et Maestro Jeune, vous avez les cartes Visa. Ces dernières sont très utiles pour réaliser des paiements en dehors de la France. L’établissement bancaire vous permet de choisir entre la carte Visa jeune pour les moins de 25 ans, la carte Visa Premier et la carte Visa Classic.

En outre, pour pouvoir durablement profiter des services de la Banque Chalus, vous serez appelé à débourser quelques euros chaque année. Pour la tenue d’un compte par exemple, les tarifs peuvent aller de 12 à 30 euros. Pour l’obtention d’une carte Visa, il vous faudra payer entre 56 € et 49 €, en fonction du type de débit. Chaque message de notification vous reviendra quant à lui à une vingtaine de centimes. En revanche, les services à distance ne vous sont pas facturés.

Quant aux produits d’épargne de la Banque Chalus, ils ont l’avantage d’être très diversifiés. Ils vont par exemple du livret A au livret jeune destiné aux moins de 25 ans en passant par le PEA (Plan d’Épargne en Actions) et les comptes sur livret. En outre, la Banque Chalus dispose d’une application comme Carrefour Banque.

Comment ouvrir un compte à la Banque Chalus ?

Les ouvertures de comptes à la Banque Chalus sont très simples. Pour ouvrir le vôtre, vous n’avez pas besoin de vous rendre au siège social de Clermont-Ferrand. Il vous suffit de joindre l’agence la plus proche de votre domicile. Pour ce faire, vous pouvez appeler l’établissement bancaire sur son numéro de téléphone ou le joindre en ligne via mail pour la fixation d’un rendez-vous en agence. Il vous sera entre autres demandé de fournir des justificatifs de domicile et d’identité, mais aussi votre dernier avis d’imposition.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire