Le top 6 des cryptomonnaies à privilégier en 2022

par Entreprise Finance
0 commentaire
Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 en toute sécurité ?

Le marché des cryptomonnaies a connu une croissance fulgurante, mais reste toutefois marqué par une grande volatilité. Actuellement, il y en aurait des milliers en circulation dans le monde. Toutefois, certaines crypto-monnaies sont plus fiables que d’autres et il convient de les connaître si vous comptez réduire au maximum tout risque inhérent à ce type d’investissement. Dans quelle monnaie virtuelle investir ? Découvrez ici un classement des crypto-monnaies les plus intéressantes pour l’année 2022.

Le Bitcoin

Le Bitcoin n’est plus à présenter. En effet, il s’agit de la première cryptomonnaie à avoir fait son apparition sur le marché. Comme c’est le cas avec presque toutes les cryptomonnaies, son fonctionnement se base sur une blockchain qui agit en temps réel. À ce jour, elle représente la monnaie virtuelle la plus sûre et la plus rentable et sa valeur boursière est estimée à plus de mille milliards de dollars.

Les prévisions sur le Bitcoin prévoient d’ailleurs une augmentation de sa valeur au fil des années. Cet état de choses s’explique notamment par :

  • Son adoption par tous, y compris les plus grosses entreprises et certains pays,
  • Son ancienneté,
  • Sa rareté.

Actuellement, le cours du Bitcoin est évalué à 56 559 €.

L’Ethereum

Directement après le Bitcoin, l’Ethereum se place comme la cryptomonnaie la plus sûre pour réaliser un investissement. Elle a la particularité d’avoir une blockchain publique et elle permet de bénéficier de nombreuses fonctions intéressantes, comme les contrats intelligents censés simplifier la vie des utilisateurs.

Toutefois, en raison des différentes critiques liées au caractère polluant des crypto-monnaies, Ethereum prévoit de réaliser certains changements et d’opter pour une version améliorée. Ces modifications auront sans nul doute un impact sur le cours de l’Ethereum. D’après les avis des spécialistes à ce sujet, le cours de la crypto-monnaie pourrait être évalué à 8 000 € à peu près avant le début de l’année 2023.

Le Binance Coin

Le Binance Coin

Si vous avez l’habitude de réaliser des transactions sur la plateforme Binance, alors il y a des chances que le Binance Coin aussi connu sous la dénomination BNB ne vous soit pas totalement étranger. En effet, ce dernier représente le token communément utilisé sur Binance.

Cependant, même pour les personnes qui n’utilisent pas cette plateforme, investir dans l’acquisition d’une monnaie virtuelle telle que le BNB peut être une bonne option. De fait, après le Bitcoin et Ethereum, le Binance Coin est considéré comme la crypto-monnaie qui détient la plus importante capitalisation. Pour preuve, son cours a été multiplié par 16 en seulement une année.

Cardano

Cardano aurait pour but de se positionner en véritable concurrent de l’Ethereum. Comme ce dernier, la cryptomonnaie propose des contrats intelligents à ses utilisateurs. Cardano se caractérise notamment par un développement assez rapide et l’utilisation d’une technologie sans cesse évolutive.

Solana

Pendant l’année 2021, le cours de cette crypto-monnaie a été multiplié par plus de 100. Ce qui démontre une capacité de croissance assez intéressante. Solana est une cryptomonnaie sécurisée et assez rapide qui permettrait de réaliser des dizaines de milliers de transactions à la seconde.

Shiba Inu

Apparue en 2020, la crypto-monnaie Shiba Inu vise à concurrencer un tant soit peu le Dogecoin. Son lancement sur le marché a eu un grand succès auprès du public, même si actuellement, son cours n’évolue plus aussi vite qu’à ses débuts. Toutefois, investir dans cette cryptomonnaie resterait une option intéressante d’après certains internautes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire